fbpx

Différents programmes de subvention et crédit d’impôt

Crédit d’impôt RénoVert

Ce crédit s’adresse aux particuliers qui sont propriétaires-occupants et qui effectueront des travaux de rénovation écoresponsable reconnus en vertu d’une entente conclue après le 17 mars 2016 et avant le 31 Mars 2019. Le montant maximal du crédit d’impôt que vous pouvez demander à l’égard de votre habitation admissible est de 10 000 $. Il correspond à 20 % de la partie des dépenses admissibles qui excède 2 500 $. Les travaux de rénovation devront être réalisés par un entrepreneur reconnu, aux termes d’une entente conclue après le 17 mars 2016 et avant le 31 Mars 2019. Voici les travaux admissibles s’adressant à notre domaine d’expertise :

Consultez le site web RénoVert de Revenu Québec

Programme Rénoclimat

Le programme Rénoclimat s’adresse aux propriétaires (particuliers ou entreprises) d’habitations situées sur le territoire du Québec, qui souhaitent les rénover pour en améliorer l’efficacité énergétique. Il est possible de participer plusieurs fois au programme Rénoclimat pour une même habitation. En participant plusieurs fois, vous pouvez obtenir de l’aide financière à chacune des étapes de votre projet de rénovation écoénergétique.

Habitations admissibles

    • Habitation unifamiliale (individuelle, jumelée, en rangée ou maison mobile)
    • Duplex
    • Triplex
    • Immeuble résidentiel à logements multiples de 4 à 20 logements (Nouveau)

L’habitation doit être conforme aux caractéristiques suivantes :

    • avoir au plus 3 étages hors sol;
    • avoir une superficie au sol (empreinte au sol) maximale de 600 m2;
    • avoir une enveloppe intacte et achevée;
    • être construite et habitée depuis au moins 12 mois avant la participation au programme;
    • être habitable à l’année;
    • être à vocation résidentielle pour plus de 50 % de la superficie totale de plancher;
    • être située sur le territoire du Québec.

L’habitation doit également respecter les critères suivants :

    • reposer sur des fondations permanentes;
    • posséder un système de chauffage permettant de maintenir la température intérieure de l’habitation à 21 °C;
    • avoir une entrée électrique munie du courant alternatif distribué dans l’ensemble de l’habitation;
    • être alimentée en eau potable fournie par la municipalité ou par une source privée;
    • être desservie par un service d’égouts fourni par la municipalité, par une fosse septique privée ou par un bac à eaux usées;
    • avoir au moins une chambre, une salle de bain et un espace cuisine comprenant un évier et un four fonctionnel ordinaire.

Limites :

Certaines habitations respectant toutes les caractéristiques mentionnées ci-dessus peuvent néanmoins ne pas être admissibles au programme Rénoclimat (exemples : habitations trop peu étanches ou trop grandes; immeubles ayant une configuration trop particulière). S’il est impossible de réaliser le test d’infiltrométrie lors de l’évaluation énergétique de l’habitation, celle-ci sera considérée comme non admissible au programme Rénoclimat. Si vous avez des doutes sur l’admissibilité de votre habitation, discutez-en avec le conseiller évaluateur Rénoclimat au moment de

Programme Chauffez Vert

Profitez d’une aide financière dans le cadre de Chauffez vert pour remplacer vos systèmes au mazout par des systèmes alimentés à l’électricité.

Conditions à respecter

Pour participer au programme Chauffez vert, vous devez obligatoirement vous inscrire en remplissant le formulaire de demande d’inscription avant de commencer les travaux de démantèlement de votre système à combustible.

La confirmation de votre admissibilité vous est transmise dans un délai de cinq à dix jours ouvrables après réception de votre demande.

Mise en garde

Après avoir soumis votre demande d’inscription, il est fortement recommandé d’attendre la confirmation de votre admissibilité avant de débuter votre projet. En choisissant de commencer vos travaux avant d’obtenir la confirmation de votre admissibilité, vous reconnaissez et assumez les risques ou les inconvénients pouvant découler du refus de votre inscription au présent programme.

Particularités pour les participants au programme Rénoclimat

Si vous avez déjà obtenu une évaluation énergétique Rénoclimat avant travaux entre le 1er octobre 2010 et aujourd’hui, vous pourriez obtenir l’aide financière de Chauffez vert à condition de respecter tous les critères d’admissibilité. De plus, l’achat et l’installation de votre nouvel équipement de chauffage doivent avoir été effectués après le 29 octobre 2013.

Pour connaître toutes les informations relatives au programme Chauffez Vert, vous pouvez consulter le site du Ministère de l’Énergie et des Ressources Naturelles

Services offerts

De nos jours, une entreprise en climatisation et chauffage se doit d'avoir des techniciens qualifiés dans plusieurs domaines. Nos techniciens sont spécialisés pour travailler sur n'importe quel type de climatiseur ou pour des systèmes de chauffage fonctionnant à l'électricité, au gaz naturel, au propane ou au mazout (huile de chauffage).

Services offerts

De nos jours, une entreprise en climatisation et chauffage se doit d'avoir des techniciens qualifiés dans plusieurs domaines. Nos techniciens sont spécialisés pour travailler sur n'importe quel type de climatiseur ou pour des systèmes de chauffage fonctionnant à l'électricité, au gaz naturel, au propane ou au mazout (huile de chauffage).

Nos clients témoignent de notre expertise

Pour nous joindre en tout temps

Type de demande

Demande de soumission

Bonjour, nous sommes présentement disponible, vous pouvez nous contacter à nos bureaux pour prendre rendez-vous pour une estimation au 418 440 8516.

Vous souhaitez être rappelé? Laissez-nous vos coordonnées et vos besoins et nous fera plaisir de vous répondre rapidement!

N.B. Nous desservons la région de la ville de Québec et ses environs
Votre nom:
Numéro de téléphone:
Courriel:
Décrivez en vos mots en quoi consiste votre projet:
X
Demande de soumission

Pin It on Pinterest