Signes indiquant que votre climatiseur doit être réparé 

Vous avez eu chaud au cours des dernières semaines, mais vous avez l’impression que votre climatiseur ne fournit pas. Si vous voyez l’un des signes d’avertissement suivants, vous avez probablement besoin d’une réparation de climatiseur 

L’air sort chaud 

Lorsque vous sentez de l’air chaud sortir des bouches d’aération de votre maison, vérifiez le thermostat. Assurez-vous qu’il est passé en mode refroidissement et réglez-le à une température inférieure à la température actuelle de votre maison. Si vos bouches d’aération soufflent toujours de l’air chaud, un débit d’air restreint ou un problème de compresseur peut être à blâmer. Chez SGL Climatisation Chauffage nous recommandons de laisser les réparations et l’entretien aux professionnels plutôt que d’essayer de le réparer soit même. Après tout, le système de refroidissement de votre maison est complexe et nécessite un entretien minutieux. 

Flux d’air insuffisant 

Une mauvaise circulation d’air est un signe courant que votre climatiseur ne fonctionne pas efficacement ou qu’un blocage empêche l’air de circuler dans les conduits de votre maison. Un filtre bouché, un problème de moteur ou quelque chose d’encore plus grave peut être à l’origine. 

Cycles fréquents 

Votre climatiseur doit subir des cycles de refroidissement relativement courants, quelle que soit la météo. Bien que vous puissiez vous attendre à ce que votre système de refroidissement s’allume plus fréquemment les jours les plus chauds de l’été, il ne devrait pas s’allumer et s’éteindre rapidement et constamment. Si vous remarquez des cycles fréquents, contactez notre équipe d’experts en climatisation. Une mise au point rapide du climatiseur peut résoudre le problème des cycles fréquents. 

Humidité élevée 

Au printemps et en été, vous pouvez vous attendre à un temps collant à l’extérieur. Mais cela ne signifie pas que vous voulez faire l’expérience d’une humidité élevée à l’intérieur. Votre climatiseur devrait modérer automatiquement les niveaux d’humidité. Si votre système de refroidissement ne peut pas maintenir les niveaux d’humidité dans une plage confortable, vous avez besoin d’une réparation de climatiseur. Nous diagnostiquerons le problème rapidement et nous vous ferons part des suggestions. 

Fuites d’eau 

Votre climatiseur utilise du réfrigérant pour refroidir votre maison et peut produire de la condensation lorsqu’il fonctionne. Cependant, l’eau ne devrait pas s’accumuler ou s’infiltrer dans votre maison. L’eau accumulée ou de l’eau qui s’écoule au plancher est un signe important que votre système de refroidissement ne fonctionne pas correctement. N’attendez pas pour faire un appel de service. Les fuites de réfrigérant peuvent engendrer des bris plus important sur votre climatiseur. 

Mauvaises odeurs 

Si vous sentez des odeurs désagréables et soupçonnez qu’elles proviennent de votre système de climatisation, vous voudrez régler le problème avant qu’il empire. Heureusement, une visite de diagnostique rapide nous dira si votre climatiseur a besoin d’une mise au point et d’une séance de nettoyage complète ou si votre système de refroidissement a besoin d’une autre solution. Les lampes (UV) peuvent faire des merveilles pour éliminer la croissance microbienne persistante dans votre climatiseur. Le nettoyage des conduits peut également résoudre les problèmes d’odeur qui se sont accumulés dans les conduits. 

Bruits inhabituels 

La plupart des climatiseurs font peu de bruit lorsqu’ils démarrent et s’éteignent. Mais des bruits forts, soudains ou inhabituels peuvent signaler de gros problèmes avec votre système de refroidissement. Des claquements ou des bourdonnements peuvent indiquer une pièce desserrée, tandis que des sifflements ou des grincements peuvent signaler quelque chose de plus grave. Ce type de problème ne disparaîtra généralement pas tout seul, une mise au point professionnelle est donc essentielle. Notre équipe trouvera la source du problème et recommandera une solution qui gardera votre famille au frais et à l’aise toute la saison. N’attendez plus et appelez nous aujourd’hui au 418 440-8516. 

Votre facture d’électricité est plus élevée qu’à l’habitude 

Si votre facture d’électricité augment, mais que vous n’avez pas changer vos habitudes durant les périodes chaudes. Votre climatiseur doit compenser et travailler plus fort pour jouer son rôle correctement, ce qui signifie qu’il est possiblement défectueux. 

Du givre se forme sur l’unité extérieure 

Vous avez noté la présence de givre sur la conduite extérieure ? Tout porte à croire que le liquide réfrigérant fuit. Un technicien pourra repérer la fuite et la colmater, puis recharger le liquide conformément aux recommandations du fabricant. 

Contactez SGL Climatisation Chauffage   

L’entretien annuel du climatiseur peut être très bénéfique pour éviter que ce problème ne se reproduise. Notre plan d’entretien s’accompagne d’une inspection complète de votre système de climatisation afin que nous puissions recommander les réparations nécessaires, les remplacements de pièces et d’autres éléments avant qu’ils n’endommagent l’ensemble de votre unité.   

Chez SGL Climatisation chauffage, la qualité des produits et du service ont toujours été les critères fondamentaux les plus importants pour l’entreprise.   

Avec plus de 330 avis Google et une note moyenne de 4,9 étoiles / 5 étoiles, SGL Climatisation Chauffage est l’entreprise par excellence pour vos projets de ventilation, climatisation, chauffage et géothermie à Québec. 

Pin It on Pinterest