Qu’est-ce que le chauffage central à air pulsé ? 

Un système de chauffage à air pulsé distribue la chaleur dans toute votre maison. Dans ce type de système, l’air chauffé traverse vos conduits et est libéré par les sorties d’aération dans les différentes pièces de votre maison. 

Il existe de nombreux types d’équipement qui peuvent être utilisés pour chauffer l’air. Par exemple, votre système à air pulsé pourrait être alimenté par une fournaise au gaz ou au mazout, une fournaise électrique ou une thermopompe. Chacun de ces appareils permet de chauffer l’air et, lorsqu’ils sont associés à un ventilateur ou un appareil de traitement de l’air, ils permettent de distribuer de l’air chauffé dans toute la maison. 

Les appareils de chauffage central à air pulsé 

Le chauffage central à air pulsé se présente sous diverses formes en fonction du type d’appareil que vous choisissez pour votre maison. Parmi les appareils les plus couramment utilisés avec les systèmes à air pulsé, citons : 

– Les fournaises : Tous les types de fournaises fonctionnent bien avec les systèmes à air pulsé, y compris les unités au gaz, électriques, au mazout et au propane. 

– Les thermopompes : Les thermopompes sont particulièrement pratiques car elles peuvent à la fois chauffer et climatiser votre maison en fonction de la saison et de vos préférences de température. 

Les avantages du chauffage central à air pulsé 

Plus que tout autre système de chauffage, un système à air pulsé distribue rapidement de l’air chaud dans votre maison. L’air est directement chauffé, puis diffusé rapidement dans toute la maison à l’aide du système de conduits. Ce processus prend peu de temps, contrairement à d’autres systèmes de chauffage. De plus, ce type de chauffage ne rend pas l’air sec comme les plinthes électriques peuvent le faire, la chaleur est alors beaucoup plus confortable. 

D’autres systèmes, comme le chauffage électrique, sont plus chers que le chauffage à air pulsé. Pour l’efficacité du chauffage que vous obtenez, le chauffage à air pulsé est très efficace tout en maintenant un prix raisonnable. Parce que l’installation du chauffage à air pulsé a tendance à être plus facile que d’autres alternatives, cela réduit également le prix global. 

Enfin, grâce à son filtre à air, le système de chauffage central à air pulsé permet d’obtenir une meilleure qualité d’air, en retenant la poussière, les poils d’animaux domestiques, et autres allergènes. Il faut cependant changer le filtre régulièrement pour profiter pleinement de ses bienfaits. 

 À propos de SGL Climatisation Chauffage 

La qualité du service a toujours été l’un des critères essentiels chez SGL Climatisation Chauffage, C’est pourquoi notre équipe de spécialiste est continuellement formée sur les nouvelles technologies d’installation et de réparation en climatisation, en chauffage, en ventilation et en géothermie. Nous travaillons très fort, jours après jour afin de fournir un service qui dépasse les standards de l’industrie. Avec plus de 370 avis Google et une note moyenne de 5 étoiles / 5 étoiles, SGL Climatisation Chauffage est l’entreprise qu’il vous faut pour la conversion de votre système de chauffage au mazout vers l’électricité.  

Contactez-nous dès maintenant pour une évaluation gratuite !  

Pin It on Pinterest