Remplacer Thermopompe Québec - Lévis

Quand dois-je remplacer ma thermopompe? 

Les thermopompes sont souvent utilisées pour chauffer et refroidir les maisons dans la région de Québec et de Lévis. Les propriétaires adorent ces systèmes, car elles offrent des années de confort. De plus, elles sont fiables et économes en énergie – mais il arrive un moment où le remplacement de la thermopompe est nécessaire. 

Remplacer une thermopompe est un projet auquel vous souhaitez vous préparer. La reconnaissance précoce des signes qui mènent à une thermopompe en fin de vie, aide les propriétaires à anticiper le problème. Cela comprend la recherche de nouvelles options d’équipement et l’installation d’une nouvelle thermopompe avant que l’ancienne unité ne tombe en panne et ne vous laisse sans moyen de chauffage ou de refroidissement ! 

Les techniciens de SGL Climatisation Chauffage aident les résidents de la ville de Québec à résoudre les problèmes de système existants et à explorer les options de remplacement de thermopompes le moment venu. Lorsque vous remarquez les signes d’avertissement ci-dessous, il est temps de contacter SGL pour le remplacement de la thermopompe Vous pouvez faire confiance à SGL pour répondre à tous vos besoins en matière de thermopompe. 

Signes que vous devez remplacer votre Thermopompe 

Malheureusement, les thermopompes n’ont pas de date d’expiration claire – le processus de remplacement serait beaucoup plus facile pour les propriétaires s’ils le faisaient ! Ces systèmes fonctionnent généralement pendant 12 à 15 ans avec un entretien approprié. À l’approche de cette période, soyez à l’affût de ces facteurs qui indiquent probablement qu’une défaillance du système est imminente. 

Le système nécessite des réparations fréquentes

Les thermopompes et autres types d’équipements CVC subissent une usure au cours de leurs années d’utilisation. Comme les composants du système sont sur leur dernière étape, ils sont plus susceptibles de tomber en panne. À ce stade de la durée de vie d’une thermopompe, effectuer des réparations mineures peut soutenir le système pendant un peu plus longtemps, mais si des travaux majeurs sont nécessaires, il est généralement plus logique financièrement de renoncer aux réparations en faveur du remplacement de la thermopompe. 

Votre maison est difficile à garder confortable

Avez-vous remarqué que votre thermopompe ne semble tout simplement pas en mesure de répondre aux demandes habituelles de chauffage et de climatisation de votre demeure ? Il est normal que le rendement d’une thermopompe baisse dans ses dernières années; cependant, ce problème crée un problème à l’intérieur de la maison, car il devient difficile de maintenir toutes les zones à des températures égales. Lorsque vous installez une nouvelle thermopompe, vous bénéficiez d’un contrôle précis de l’environnement domestique grâce à un système durable. 

Augmentation des dépenses énergétiques

Les années d’usure qui entraînent une baisse des performances de la thermopompe ont également un impact négatif sur l’efficacité énergétique du système. Alors qu’elle s’efforce de maintenir le confort de la maison, la thermopompe est obligée d’exécuter des cycles plus longs et de consommer plus d’électricité pour tenter de faire son travail. S’il y a une augmentation notable de la consommation d’énergie qui ne peut être attribuée à une autre source, comme un nouvel appareil ou plus de personnes dans la maison, il y a de fortes chances qu’un système CVC défaillant soit le coupable. 

Le remplacement de la thermopompe aide les propriétaires Québécois à éviter les augmentations inutiles de la facture énergétique. Tout nouveau système que vous installez offrira une efficacité beaucoup plus grande que l’ancienne unité, car son efficacité a diminué avec le temps. L’un des principaux avantages d’une nouvelle thermopompe est qu’elle offre une meilleure efficacité énergétique que votre ancien système.  

Fonctionnement bruyant de votre thermopompe

Au cours de la dernière décennie, vous vous êtes habitué aux bruits de fonctionnement normaux de votre thermopompe – vous savez ce qui est typique et ce qui vous préoccupe. Lorsque les composants commencent à s’user et à tomber en panne, des bruits forts et alarmants peuvent se produire lorsque le système démarre, effectue un cycle ou s’arrête. Des sifflements, des cliquetis, des crissements et d’autres sons discordants sont un signe clair d’un problème système. Demandez à votre technicien en systèmes CVC d’inspecter le système et prenez le temps de peser vos options de réparation ou de remplacement de la thermopompe. 

Remplacement de thermopompe avec SGL Climatisation Chauffage 

Lorsque votre thermopompe doit être remplacée, faites appel à SGL Climatisation Chauffage pour une installation faite par des experts. Laissez-nous vous aider à trouver la meilleure thermopompe pour votre maison, contactez-nous dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous.