Le chauffage au mazout est de moins en moins utilisé en 2020. Les vieux appareils à combustion au mazout sont moins efficaces et contribuent à l’augmentation des gaz à effet de serre. Une vieille chaudière au mazout ou une vieille fournaise au mazout peut être remplacé rapidement par un système électrique. 

Fini le réservoir de mazout

Les compagnies d’assurance sont très sensibles au déversement possible d’un vieux réservoir de mazout. Ceux-ci obligent souvent le remplacement de celui-ci afin de rester assurable. Les coûts relié à son remplacement sont une bonne raison de penser au remplacement du mazout vers l’électricité. 

Les odeurs disparaissent

Les brûleurs au mazout ont une cheminée munie d’un volet barométrique. Souvent les odeurs de mazout peuvent provenir de ce volet ou bien directement du brûleur et de la chambre de combustion. Avec un appareil électrique tel qu’une fournaise électrique ou une chaudière électrique il n’y a plus d’odeur car cet appareil ne fonctionne pas à combustion, le réservoir de mazout et la fournaise au mazout sont donc retirés et les éléments électriques remplacent le chauffage au mazout. La cheminée est bouchée lors du remplacement des équipement

Vous voulez un devis pour le remplacement clé en main?

Contactez-nous!

Pin It on Pinterest