fbpx

Votre thermopompe est soudainement plus bruyante!

Tout fonctionnait bien quand soudainement votre thermopompe est plus bruyante! La première chose à faire avant toute chose, c’est d’aller y jeter un oeil.

Il arrive souvent durant la fin de l’hiver que de la glace se forme à l’intérieur de la thermopompe, cela pourrait être dû à de la neige qui a fondu avec le soleil le jour et qui a gelé par la suite durant la nuit. Si tel est le cas, cela pourrait débalancer le ventilateur par exemple. Celui-ci ferait plus de bruit et occasionnerait une vibration de la thermopompe.

Parfois l’accumulation abondante de neige peut ensevelir la thermopompe, il est préférable de la déneiger ou de la déglacer correctement avant de la remettre en marche. Vous devrez utiliser votre chauffage principal en attendant que celle-ci soit fonctionnelle de nouveau. À la fin de l’hiver, il est parfois possible d’attendre quelques jour afin de laisser faire la fonte des neiges et que la thermopompe soit de nouveau dégagée. Par contre, lorsque le climat ne le permet pas, après avoir fermé le disjoncteur de la thermopompe et de la fournaise, il est possible de faire couler de l’eau chaude doucement sur le contour de la thermopompe, dans le bas à l’endroit ou la glace et la neige s’est accumulé. Une fois le déglaçage effectué, l’appareil peut être remis en fonction.

Si votre thermopompe semble dégagé de toute neige ou glace et quelle fait toujours un bruit anormal, c’est qu’il est temps d’appeler votre spécialiste en thermopompe!

Pin It on Pinterest