C’est inévitable, l’hiver et les températures froides arrivent rapidement. N’attendez pas qu’il y ait de la neige au sol pour préparer votre thermopompe pour l’hiver. Prendre le temps de se concentrer sur les mesures préventives peut aider votre système à traverser la saison froide sans tomber en panne. 

Libérez la zone autour de votre thermopompe 

Les outils de jardin, les branches, les feuilles et les débris à proximité de votre thermopompe peuvent causer des problèmes de circulation d’air. Retirez-les et éloignez-les de votre thermopompe qu’elle ait un débit d’air maximal et puisse fonctionner efficacement tout au long de la période froide. 

Changez les filtres de votre thermopompe 

Des filtres sales bloquent la circulation de l’air dans votre thermopompe. Si l’air à de la difficulté à circuler, cela augmente la consommation d’énergie et augmente le coût de vos factures d’électricité. Les filtres doivent être changés tous les 1 à 6 mois selon le type de filtre et la quantité de saleté accumulée.  

Changez les réglages du thermostat 

Votre thermopompe a deux réglages de thermostat différents : chauffage et climatisation. Lorsqu’il est temps d’utiliser votre chauffage pour la première fois à l’automne, assurez-vous de passer en mode chauffage. Profitez-en pour remplacer les piles dans le thermostat. 

Portez attention aux signes de dysfonctionnement 

Testez votre thermopompe avant les gros froids et la neige, il est très important de s’assurer qu’elle fonctionne bien, qu’elle chauffe bien et surtout portez attention aux sons et odeurs anomales susceptibles de signaler un dysfonctionnement. 

 Si vous remarquez quelque chose qui semble anormal, contactez SGL Climatisation Chauffage pour résoudre le problème immédiatement. 

Contactez SGL Climatisation chauffage si :  

  • Votre thermopompe souffle de l’air froid au lieu de l’air chaud. 
  • Il se dégage une odeur de moisissure de votre thermopompe, il s’agit probablement la croissance de batteries sur les serpentins intérieurs. 
  • Votre thermopompe fait un bruit anormal. 

Planifiez une visite d’entretien 

SGL Climatisation Chauffage vous recommande de vérifier votre système de thermopompe chaque année. Si votre entretien annuel n’a pas encore été effectué cette année, contactez-nous rapidement avant l’arrivée des températures glaciales. Si vous attendez la période la plus froide de l’année, il peut être difficile d’obtenir un rendez-vous, car c’est l’une des périodes de l’année les plus occupées de l’industrie. Un entretien annuel peut aider à prévenir jusqu’à 90% des pannes causées par la saleté, améliorer l’efficacité et prolonger la durée de vie de votre équipement. 

Nettoyage et réparation de conduits 

Pensez à faire nettoyer vos conduits pour améliorer la qualité de l’air et éviter une panne du système de thermopompe. Si vous avez un système sans conduit, il est tout de même important de vérifier votre filtre, de planifier un entretien et d’éliminer également les obstructions autour de l’unité extérieure. 

À propos de SGL Climatisation Chauffage  

La qualité du service a toujours été l’un des critères essentiels chez SGL Climatisation Chauffage, C’est pourquoi notre équipe de spécialiste est continuellement formée sur les nouvelles technologies d’installation et de réparation en climatisation, en chauffage, en ventilation et en géothermie. Nous travaillons très fort, jours après jour afin de fournir un service qui dépasse les standards de l’industrie. Avec plus de 410 avis Google certifiés 5 étoiles. SGL Climatisation Chauffage est l’entreprise qu’il vous faut pour la conversion de votre système de chauffage au mazout vers l’électricité.   

Contactez-nous dès maintenant pour une évaluation gratuite !   

 

Pin It on Pinterest