Votre thermopompe gèle-t-elle? Conseils pour la remettre fonctionnelle. 

Les thermopompes développeront du givre ou de la glace sur les serpentins extérieurs dans le cadre du fonctionnement normal. Lorsqu’une accumulation de glace est détectée, la thermopompe passe temporairement en mode de refroidissement pour inverser le flux de réfrigérant à travers les serpentins. Le réfrigérant chaud se déplace à travers les serpentins extérieurs, faisant fondre la glace et dégivrant le système.  Lorsque le cycle de dégivrage est terminé, l’unité repasse en mode chauffage. 

Qu’est-ce qui fait geler votre thermopompe? 

Si vous avez des problèmes avec votre thermopompe qui gèle constamment, cela signifie généralement un problème grave qui devrait être résolu par un professionnel SGL Climatisation Chauffage. Si elle n’est pas réparée, l’unité pourrait subir encore plus de dégâts et finir par tomber en panne définitivement. SGL peut résoudre des problèmes tels que: 

  1. Faibles niveaux de réfrigérant.
  2. Commandes de dégivrage défectueuses. 
  3. Problèmes de thermostats ou sondes de dégivrage. 
  4. Relais de dégivrage défectueux. 
  5. Mauvais fonctionnement des valves réversibles. 
  6. Moteurs de ventilateurs extérieurs endommagés ou défectueux.
  7. Un filtre ayant besoin de nettoyage. 
  8. Besoin d’élévation ou de nivellement.
  9. Un serpentin extérieur bloqué par des débris.  

Des conseils de dépannage 

Si votre thermopompe est complètement couverte de givre ou de glace, arrêtez le système et appelez nous pour obtenir de l’aide. Certaines étapes de dépannage que vous pouvez suivre avant d’atteindre ce stade comprennent: 

  1. Vérifiez le filtre à air de l’unité pour vous assurer qu’il n’est pas obstrué ou endommagé. Remplacez les filtres sales. 
  2. Vérifiez les bouches d’aération vous assurer qu’ils ne sont pas bloqués par des boîtes, des meubles, des vêtements ou d’autres articles. 
  3. Nettoyez les accumulations de feuilles, d’herbe, de bâtons, de neige, de saleté ou d’autres matériaux qui pourraient interférer avec le flux  d’air de l’unité ou bloquer le serpentin extérieur. 
  4. Assurez-vous que les gouttières qui débordent ne coulent pas sur l’unité extérieure. 

SGL Climatisation Chauffage, nous avons des techniciens formés pour ce type d’intervention et nous ferons le bon diagnostic et prendrons les mesures nécessaires pour réparer votre thermopompe.  

SGL Climatisation Chauffage vise à améliorer la qualité du service offert à Québec dans le domaine de la climatisation et du chauffage résidentiel et commercial. Les techniciens de l’entreprise sont continuellement formés sur les nouvelles technologies en climatisation et en chauffage. SGL est l’entreprise qu’il vous faut pour avoir l’esprit tranquille. 

Pin It on Pinterest