3 critères importants pour choisir votre climatiseur.

Peu importe le type de climatiseur, considérez prioritairement les trois aspects techniques suivants: puissance, consommation énergétique et bruit de fonctionnement. 

 

1. La puissance

Règle numéro un: un petit appareil qui fonctionne plus longtemps sera plus efficace qu’un climatiseur trop puissant qui arrête et redémarre souvent. Un cycle de fonctionnement plus long se traduira par un taux d’humidité plus bas dans la maison, un facteur clé en matière de confort et de qualité de l’air. Un climatiseur aux bonnes dimensions permettra donc de maintenir un taux d’humidité relative de 30 à 50%. 

2.Efficacité énergétique

Autre critère important: la performance éconergétique. À cet égard, l’étiquette ÉnerGuide renseigne sur le rendement de chaque appareil. La cote SEER (ratio d’efficacité énergétique saisonnier) mesure ce taux de rendement. Plus la cote est élevée, plus la consommation énergétique sera faible. Cette donnée s’avère des plus utiles pour trancher entre deux produits aux caractéristiques très similaires. 

Par ailleurs, un produit marqué du symbole ENERGY STAR offre la garantie qu’il satisfait aux exigences les plus rigoureuses en matière d’efficacité énergétique. À l’heure actuelle, les produits homologués ENERGY STAR doivent présenter un SEER d’au moins 14.

3.Niveau de bruit

Enfin, on doit s’assurer que le type d’appareil et le niveau de bruit engendré par son fonctionnement respectent la règlementation municipale ou, le cas échéant, celle de l’immeuble. Un repère: votre quiétude (et celle des voisins!) en souffrira s’il émet plus de 80 décibels. La fiche technique des climatiseurs fait état de leur performance à ce chapitre.

SGL Climatisation Chauffage vous offre une évaluation gratuite à votre domicile. Il est habituellement impossible de déterminer exactement le coût de l’installation d’un climatiseur mural sans voir les lieux où il sera installé. Cela dépend de la superficie de votre habitation, des étages à climatiser, de la disposition des divisions et de toutes les accessoires nécessaires dépendamment de chaque installation. Contactez un spécialiste de SGL Climatisation Chauffage qui viendra à votre domicile gratuitement évaluer le coût d’installation et vous conseiller sur celle-ci, vous serez sûrs d’avoir le bon appareil pour la bonne application.

Pin It on Pinterest