SGL Climatisation Chauffage

SGL Climatisation Chauffage

Thermopompes

Thermopompe

Pour rafraîchir vos étés et diminuer vos coûts de chauffage avec une thermopompe, faites affaire avec les spécialistes des thermopompes. SGL Climatisation Chauffage installe des thermopompes murales ou centrales.

Quest-ce qu'une Thermopompe?

La thermopompe extrait la chaleur dans l'air intérieur de la demeure pour la rejeter à l'extérieur lorsqu'elle est en mode climatisation. Cette chaleur est captée par le fluide réfrigérant qui passe dans le serpentin intérieur pour être ensuite rejetée à l'extérieur par le serpentin extérieur. Lorsque la thermopompe est en mode chauffage, le cycle s'inverse. La chaleur sera extraite de l'air à l'extérieur de la demeure pour être soufflée à l'intérieur.

L'achat d'une Thermopompe

Il y a plusieurs types de thermopompes, de divers modèles et de différentes marques. Certains sont de meilleure qualité. Certaines habitations nécessitent un climatiseur mural tandis que d'autres permettent l'installation d'un climatiseur central. Pour choisir le bon climatiseur pour la bonne application, un expert est à votre disposition chez SGL Climatisation Chauffage.

Différence entre une thermopompe et un climatiseur

Un climatiseur extrait la chaleur dans l'air intérieur de la demeure pour la rejeter à l'extérieur. Cette chaleur est captée par le fluide réfrigérant qui passe dans le serpentin intérieur pour être ensuite rejetée à l'extérieur par le serpentin extérieur. C'est la principale fonction d'un climatiseur, déshumidifier et climatiser.

Une thermopompe par contre dispose du mode chauffage. Lorsque la thermopompe est en mode chauffage, le cycle s'inverse. La chaleur sera extraite de l'air à l'extérieur de la demeure pour être soufflée à l'intérieur. Les nouvelles thermopompe extraient de la chaleur à l'extérieur jusqu'à -12°C (10°F).

Différence entre une thermopompe murale et centrale

La thermopompe murale est utilisée pour les habitations ne disposant pas de conduit de ventilation existant. Une thermopompe murale suffira pour climatiser ou chauffer quelques pièces ou un étage complet dépendamment de la disposition des divisions de l'habitation. Il est possible d'installer une thermopompe murale à plusieurs unités intérieures, cela permet de mettre une unité pour chaque étage et climatiser ou chauffer plusieurs étages. La thermopompe ne suffit pas elle-même pour chauffer toute une habitation, il y a toujours un autre système de chauffage qui prend la relève, car la thermopompe ne fournit pas assez de chaleur lorsque les températures sont très froides à l'extérieur.

Thermopompe murale

Si votre maison n'a pas de fournaise à air pulsé (système de chauffage central), vous devrez probablement faire installer une thermopompe murale. L'emplacement de l'installation d'une thermopompe murale est différent dans chaque maison. De plus, la capacité de refroidissement (BTU) sera définie par la superficie à climatiser.

Thermopompe centrale

Si votre maison dispose d'une fournaise à air pulsé (système de chauffage central), l'installation d'une thermopompe centrale est possible. Le serpentin de la thermopompe centrale s'installe au dessus de la fournaise dans le conduit de ventilation. Seulement l'appareil extérieur est visible. Cela permet de donner de la climatisation et du chauffage dans toutes les pièces de la maison avec la thermopompe.

Marques de thermopompes que nous réparons et entretenons

Nous désservons les villes, arrondissements et quartiers suivants:

Demande de soumission



Votre nom
Adresse
Téléphone#1
Téléphone#2
Courriel
Description additionnelle :
-


Liens utiles