SGL Climatisation Chauffage

SGL Climatisation Chauffage

20 façon de diminuer votre facture de chauffage

20 façons de diminuer votre facture de chauffage

La température extérieure est de plus en plus basse et la saison des grands froids approche à grand pas de nouveau. Voici quelques astuces pour diminuer votre facture de chauffage

Diminuez vos coûts de chauffage!

Durant l'hiver, votre facture d'électricité, de mazout ou de gaz peut augmenter en flèche si vous ne faites pas attention. Voici une liste des 20 facons de diminuer votre facture de chauffage et économiser de l'énergie.

1 - Baisser la température le jour et la nuit







Maintenir une température confortable dans votre maison est surtout important lorsque vous y êtes. Lorsque vous êtes à l'extérieur comme au travail, vous pouvez manuellement baisser la température de 2 à 3 degrés celcius. Cela donnera une pause à votre système de chauffage et celui-ci sera moins en demande, vous ferez des économies.

Vous pouvez aussi utiliser la même méthode lorsque vous allez vous coucher. Dans vos draps, vous serez confortable même si la température est plus basse de quelques 2 à 3 degrés celcius.

2 - Habillez-vous chaudement







Maintenir une température confortable dans votre maison est surtout important lorsque vous y êtes. Lorsque vous êtes à l'extérieur comme au travail, vous pouvez manuellement baisser la température de 2 à 3 degrés celcius. Cela donnera une pause à votre systàme de chauffage et celui-ci sera moins en demande, vous ferez des économies.

3 - Ouvrez les stores et les rideaux durant le jour







Utilisez la chaleur du soleil pour réchauffer votre maison. Tous les matins ouvrez les stores et rideaux et laisser le soleil réchauffer votre maison. Puis, le soir lorsque le soleil s'est couché, refermer les stores et les rideaux pour conserver cette chaleur à l'intérieur.

4 - Faites entretenir votre système de chauffage







Ne soyez pas pris en plein hiver sans chauffage. Les imprévus peuvent être évités lorsqu'un professionnel de chauffage a vérifier, entretenu et inspecté votre sytème de chauffage avant la saison froide. Un système de chauffage peut fonctionner à 50% de sa capacité totale sans que vous vous en rendiez compte à des température plus douces, vous le constaterez seulement lorsqu'il fera très froid.

5 - Décorez pour l'hiver







Au Québec il fait froid pendant une bonne partie de l'année, alors il vaut la peine d'investir dans des articles qui décorent votre demeure et qui sont adaptés pour l'hiver. Des choses comme des tapis douillets, des couvertures chaudes, des draps de flanelle et des courtepointes peuvent vous aider à garder votre maison confortable et confortable durant l'hiver.

6 - Baissez la température







Abaissez votre température du thermostat à 20 degrés Celcius (68 F). Pour chaque degrés abaissé dans l'échelle entre 15C à 21C (59F à 70F), vous économizez 5% sur la quantité d'énergie utilisée.

7 - Changez vos filtres de fournaise







Si vous faites vérifier votre fournaise par un spécialiste en chauffage à chaque année, il remplacera vos filtres. Vérifier vos filtres régulièrement dans l'année car il se peut qu'ils doivent être remplacés plus d'une fois par année.

8 - Améliorez l'isolation de votre maison







Si vous constatez que vos coûts de chauffage ne cessent de grimper, même si vous avez fait plusieurs efforts pour diminuer vos coûts, vous devrez peut-être mettre à jour votre l'isolation de votre maison. Faites faire un test d'infiltrométrie. Les spécialistes des pertes de chaleur et des infiltrations devraient être en mesure de vous dire à quels endroit vous perdez la chaleur de la maison.

9 - Faites tourner les ventilateurs de plafond







Assurez-vous que vos ventilateurs de plafond tournent pendant les mois d'hiver. Puisque l'air chaud monte, faire tourner le ventilateur de plafond dans la bonne direction durant l'hiver afin de pousser l'air chaud vers le bas.

10 - Ne faites pas fonctionner ventilateur de salle de bain et hotte







Les ventilateur de salle de bain et les hottes sont très efficaces pour enlever l'humidité et les odeurs. Par contre, durant leur utilisation, ils aspirent aussi la chaleur et la rejette à l'extérieur. Limitez leur utilisation durant les mois d'hiver car lorsque vous rejetez de l'air à l'extérieur, il y a toujours de l'air qui s'infiltre dans la maison.

11 - Gardez les trappes de foyers au bois fermés







Si vous avez un foyer au bois, alors vous savez à quel point il peut être agréable et chaleureux durant les mois d'hiver. Cependant, quand il n'est pas utilisé, vous pourriez perdre beaucoup de chaleur par la cheminée. Fermez la trappe du foyer lorsque vous ne l'utilisez pas pour garder la chaleur dans la maison.

12 - Remplacez votre système de chauffage







Encore une fois, si vous avez fait plsusieurs efforts pour diminuer vos coûts de chauffage et que vos factures continuent d'augmenter, il se pourrait que votre fournaise soit vieille et inefficace. Les nouveaux appareils de chauffage plus efficaces combinés avec une thermopompe EnergyStar permettent de faire des économies importantes sur votre facture de chauffage. Demandez à un représentant de SGL Climatisation Chauffage de vous conseiller sur les nouveaux appareils disponibles.

13 - Installez un thermostat programmable







Un thermostat programmable vous rendra la vie beacoup plus facile si vous êtes constament en train de monter ou descendre la température sur votre thermostat. Un thermostat programmable sera programmé pour augmenter la température juste avant que votre famille se le matin, il diminuera la température lors de votre départ au travail, repartira le chauffage avant votre retour du travail et abaissera la température après votre coucher pour la nuit. De plus, il est maitenant possible d'avoir des thermostats WIFI qui vous permettent de voir et contrôller votre température avec votre téléphone intelligent.

14 - Laissez la porte du four ouverte d'une fissure lors d'une cuisson







Lorsque vous utilisez votre four durant l'hiver, vous pouvez laisser la porte du four ouverte d'une fissure pour laisser sortir la chaleur que vous payez de toute façon afin de réchauffer votre cuisine. Pourquoi ne pas rendre l'utile à l'agréable!

15 - Faite vérifier les fuites de votre système de ventilation







Lors de la visite de votre spécialiste en chauffage afin d'inspecter votre appareil de chauffage, demandez à ce qu'on vérifie pour les fuites des conduits de ventilation. La réparation de fuites d'un système de ventilation peut vous faire économiser beaucoup d'argent, car cela rendra le système beaucoup plus efficace.

16 - Couvrez les porte non utilisés et les fenêtres avec un film plastique







Si vous avez une porte patio ou une porte arrière que vous n'utilisez pas une fois la neige tombée, couvrez-là d'une pellicule plastique. Cette pellicule plastique, que vous pouvez acheter dans n'importe quelle quincaillerie, est un moyen très peu coûteux de s'assurer qu'il n'y a pas d'infiltration d'air par ces portes et fenêtres.

17 - Garder les grilles de chauffage propres







L'un des moyens les plus faciles de s'assurer que votre maison est chauffée efficacement consiste à vérifier que tous les grilles d'air sont exempts de meubles, de rideaux ou autre. Lorsque vous placez un divan, par exemple, au dessus d'une grille, cela limite sa capacité à chauffer la pièce correctement. Au lieu de cela, vous ne faites que souffler de l'air chaud sur votre divan.

18 - Fermez les grilles des pièces non-utilisés







Si vous n'utilisez pas certaines pièces de votre maison, fermez complètement la grille et fermez la porte. Cela donnera à la fournaise plus d'énergie pour chauffer les autres pièces plutôt qu'une pièce où vous n'aller jamais. Garder la porte fermée, et ajoutez une serviette à la base, cela fera en sorte que l'air froid reste dans cette pièce sans affecter la température du reste de la maison. Ne faites pas cela pour une pièce où il y a le thermostat!

19 - Vérifiez et remplacez le calfeutrage des portes et fenêtres







Les calfeutrages des portes extérieures se détèriorent, ils faut veiller à les remplacer lorsqu'il sont trop usés car l'air froid s'infiltre pas ces endroits. Le remplacement des coupe-froid est facile et peut coûteux. Les fenêtres aussi son munies de garnitures qui sellent la fermeture de la fenêtre et empêche l'air de passer. Assurez-vous que ceux-ci sont en bon état.

20 - Utiliser une petite chaufrette







Bien que vous ne devriez pas utiliser de petite chaufrette pour chauffer toute la maison, un chaufrette peut être un excellent moyen de chauffer uniquement la pièce où vous vous trouvez. Si toute la famille est assise dans le salon le soir, éteignez le thermostat et branchez le radiateur. Cela permettra de garder cette chambre agréable et bien au chaud sans chauffer toute la maison!

Ne laissez jamais un radiateur sans surveillance.

Autres produits et services

Achat reccomandé